Diagonal
06 65 17 79 59
ESPACE CLIENT
×
DEMANDEZ VOTRE DEVIS PRENDRE UN RDV EN LIGNE
ACCUEIL
Diagnostic Électricité
Diagnostics location

Diagnostiquez l’état des installations intérieures d’électricité. 

 

L’état des installations intérieures d’électricité fait partie des diagnostics obligatoires avant vente ou location d’un logement et intégré au Dossier de diagnostic technique (DDT). Son objectif est d’informer le futur locataire ou propriétaire de l’état de la sécurité des installations si celles-ci datent de 15 ans ou plus.

Le diagnostic d’électricité doit impérativement être réalisé par un professionnel certifié, à la charge du vendeur ou bailleur, et annexé à la promesse de vente, à l’acte de vente ou au bail. Néanmoins, le bailleur ou vendeur peut déroger à cette obligation s’il est en mesure de produire un certificat de conformité des installations électriques établi par le CONSUEL et datant de moins de 3 ans en cas de vente et de moins de 6 ans en cas de location.

En cas d’absence du diagnostic d’électricité (ou du certificat de conformité), le vendeur ou bailleur s’expose à l’engagement de sa responsabilité civile au titre des vices cachés, pouvant aboutir à des amendes, à une réduction du prix de la transaction, voire éventuellement à son annulation.   

Nos valeurs ajoutées
Pourquoi travailler avec nous ?
Diagnostic immobilier Mions
Accompagnement
Conseil et suivi
personnalisé
Réactivité
Recommandé par
les professionnels
Personnalisation
Interlocuteur
dédié et certifié
Tarifs
Des tarifs compétitifs
toute l'année
10 ans
d'expérience dans l'immobilier
24h
c'est le délai pour une urgence
100%
des diagnostics se font
en toute sécurité
à consulter
Nos autres diagnostics
Diagnostic immobilier Mions