Diagonal
06 65 17 79 59
ESPACE CLIENT
×
DEMANDEZ VOTRE DEVIS PRENDRE UN RDV EN LIGNE
ACCUEIL
Diagnostic Gaz
Diagnostics location

Diagnostiquez l’état des installations intérieures de gaz.

 

L’état des installations intérieures de gaz fait partie des éléments majeurs concernant la sécurité d’un logement et de ses habitants. Pour cette raison, il est obligatoire avant la réalisation de toute transaction de vente ou de location d’un logement doté d’installations de gaz de plus de 15 ans qu’un diagnostic des installations intérieures de gaz soit réalisé.

Le vendeur ou bailleur peut néanmoins déroger à cette obligation s’il produit un certificat de conformité de moins de trois ans (vente) ou six ans (location) et délivré par un organisme agréé.

En l’absence d’un tel certificat, un professionnel doit réaliser, à la charge du vendeur ou bailleur, un diagnostic de l’état des installations selon une méthodologie strictement réglementée.

Ce document fait partie intégrante du Dossier de diagnostic technique (DDT) et doit être annexé à la promesse de vente, à l’acte de vente ou au bail. Ce diagnostic n’est recevable que 3 ans pour une vente et 6 ans pour une location. En son absence le vendeur ou bailleur peut voir sa responsabilité contractuelle engagée au titre des vices cachés.   

Nos valeurs ajoutées
Pourquoi travailler avec nous ?
Diagnostic immobilier Mions
Accompagnement
Conseil et suivi
personnalisé
Réactivité
Recommandé par
les professionnels
Personnalisation
Interlocuteur
dédié et certifié
Tarifs
Des tarifs compétitifs
toute l'année
10 ans
d'expérience dans l'immobilier
24h
c'est le délai pour une urgence
100%
des diagnostics se font
en toute sécurité
à consulter
Nos autres diagnostics
Diagnostic immobilier Mions